Forêt d’ici : innover dans les débouchés vertueux

Un des enjeux majeurs pour Forêt d’ici est de trouver de nouveaux débouchés rémunérateurs pour entretenir, reboiser, valoriser les produits des travaux forestiers et d’une manière générale, adapter la forêt de nos adhérents à ses nouveaux défis environnementaux, sociétaux et économiques. Conscients des enjeux multimodaux de la forêt, les services que nous développons pour nos adhérents sont résolument ancrés dans le contexte de la forêt d’aujourd’hui.

Forte de son expertise dans la gestion durable des peuplements de nos adhérents, mais aussi dans la collecte et la vente de vos bois, notre coopérative développe des filiales spécialisées dans le bois énergie et met également à votre service des services liés au stockage du carbone de vos peuplements, un capital intangible en matière, mais crucial pour l’environnement et la biodiversité. Votre forêt est un milieu complexe que notre gestion vise à adapter, à pérenniser, mais aussi à valoriser économiquement pour vous donner les moyens de l’entretenir.

exploitation forestière

Forêt d’ici : une technicité innovante qui rémunère l’exploitation forestière

Parmi les nouveaux débouchés que nous développons, le label Bas Carbone est un nouveau dispositif mis en place par le gouvernement pour financer des projets de boisement ou de reconstitution, via des financements privés ou des collectivités.

Le label permet de diriger des financements volontaires issus d’entreprises, de collectivités ou d’associations vers des projets de plantation, de balivage, d’exploitation forestière, offrant des garanties de qualité, mais aussi d’intégrité environnementale.

Outre qu’il s’agit d’un nouveau débouché rémunérateur, la labellisation bas carbone s’inscrit dans notre vocation, celle de gérer durablement vos peuplements et de pérenniser votre patrimoine forestier. Forêt d’ici développe ce nouveau service et vous offre un appui technique indispensable pour ancrer la gestion forestière sur le long terme, en adéquation avec les enjeux environnementaux et économiques qui ne cessent de peser de plus en plus, sur la forêt d’aujourd’hui. Vous offrir ce service, c’est donner les moyens aux  propriétaires adhérents de Forêt d’ici, d’investir pour préserver leur patrimoine forestier sur le long terme.

Forêt d’ici : un nouveau service avec Sylv’O2

Forte de son expérience réussie dans les services liés au bois énergie avec Sylvo’watts, Forêt d’ici met à votre disposition son expertise technique pour vous accompagner dans le montage de vos projets éligibles au Label bas carbone. Seule coopérative à développer ce nouveau service, nous sommes convaincus de son utilité environnementale, mais aussi économique, pour promouvoir une gestion durable, efficience, résiliente de vos peuplements.

Télécharger la plaquette Label Bas carbone