Préparer son terrain afin de créer les meilleures conditions possible
Avant toute plantation, il est essentiel de préparer le terrain afin de créer les meilleures conditions possibles pour l’enracinement et la croissance des jeunes plants. Ces travaux préparatoires permettent de favoriser la reprise, d’améliorer la qualité du sol et de limiter la concurrence de la végétation. Nos équipes interviennent avec différents types de techniques adaptées à la nature du sol, aux essences à implanter et aux objectifs du propriétaire. Les plus courants sont :
-
Le broyage, localisé ou en plein : réduction des rémanents et de la végétation concurrente, pour faciliter la plantation et les entretiens ultérieurs ;
-
Le travail du sol, local ou sur la ligne (potets travaillés à la mini-pelle ou sous solage) : il permet d’ameublir le sol et de maitriser la végétation concurrente, pour favoriser le développement des plants et limiter les entretiens.
Des travaux qui peuvent vous faire bénéficier de réduction d’impôt
Le Dispositif d’Encouragement Fiscal à l’Investissement en Forêt ou DEFI Forêt, ouvre droit selon le cas à un crédit d’impôt de 25 % du montant des dépenses engagées pour la réalisation de travaux forestiers.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller forestier afin de vérifier votre éligibilité.
